Le producteur Cameron Mackintosh a annoncé que les comédies musicales : Les Misérables, Le Fantôme de l'Opéra, Mary Poppins et Hamilton ne lèveront pas de nouveau le rideau avant 2021.
A cause de l'incertitude concernant la décision du gouvernement britannique de maintenir ou non la distanciation sociale, le producteur Cameron Mackintosh et ses partenaires ont pris la difficile décision de repousser la réouverture des Misérables, du Fantôme de l'Opéra, de Mary Poppins et d'Hamilton. Suite à cette décision, ils ont également choisi de démarrer une consultation pour licencier les salariés redondants sur ces productions.
Cameron Mackintosh explique : "Cette décision est un véritable crève-cœur pour moi et mes employés. Chaque personne avec qui j'ai travaillé ces cinquante dernières années sait à quel point le théâtre est essentiel pour moi. Malgré les engagements du gouvernement, il n'y a toujours pas de solution concrète à part les offres de prêt, que j'ai d'ailleurs refusées. [...] J'ai donc du prendre des mesures drastiques pour m'assurer d'avoir les ressources nécessaires à la survie de mon entreprise et à la réouverture de mes spectacles et de mes théâtres l'année prochaine. Je finance mes sociétés avec mes propres capitaux et leurs réserves ont déjà été fortement réduites par la crise actuelle".
Tous les spectateurs qui ont réservé des billets à ces dates seront contactés par leur revendeur, qui leur proposera un bon d'achat ou un remboursement.
Les dates précises de retour de ces comédies musicales ne sont pas encore fixées. Elle dépendront de l'évolution de la pandémie mais aussi du maintien ou non des règles de distanciation sociale.