Le revival américain de My Fair Lady débarque à Londres

Publié le 28/12/2021 par Tony Comédie.

My Fair Lady est de retour à Londres après 20 ans d’absence ! Le revival 10 fois nommé aux Tony Awards sera joué du 7 mai au 27 août 2022 au London Coliseum.

La comédie musicale raconte comment Eliza Doolittle, une simple vendeuse de fleurs sur Covent Garden, va être transformée en femme de la haute société par le célèbre linguiste Henry Higgins. My Fair Lady est basée sur la plus célèbre des pièces de George Bernard Shaw : Pygmalion. Le livret et les paroles sont de Alan Jay Lerner et les musiques sont de Frederick Loewe. Parmi les chansons, les plus célèbres sont : Could Have Danced All Night et Wouldn’t It Be Loverly.

La mise en scène est assurée par Bartlett Sher, qui a expliqué au moment de l'annonce du transfert du spectacle à Londres : "J'ai eu l’opportunité incroyable de revisiter la pièce de George Bernard Shaw. Pouvoir proposer mon travail à un public britannique est une chance encore plus rare !".

Cette production de My Fair Lady a été précédement jouée pendant 16 mois au Lincoln Center Theater à Broadway. Le spectacle a remporté un Tony Awards : celui des meilleurs costumes.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.