Le revival de My Fair Lady à Broadway ouvre sa billetterie
Publié le 31/10/2017 par Tony Comédie.
Les tickets pour le nouveau revival new-yorkais de My Fair Lady sont en vente. C'est Bartlett Sher, metteur en scène des magnifiques revivals de The King and I et de Fiddler on the Roof, qui sera chargé de diriger ce spectacle qui débutera ses previews le 15 mars 2018 pour une première le 19 avril 2018 au Vivan Beaumont Theatre du Lincoln Center.
Basée sur la pièce de théâtre Pygmalion de George Bernard Shaw, la comédie musicale raconte l’historie d'une jeune vendeuse de fleurs (Eliza Doolittle) qui rencontre accidentellement le professeur Henry Higgins. A la suite d'un pari avec un ami, ce dernier va se charger de la transformer en femme distinguée.
Le livret et les paroles sont de Alan Jay Lerner (Gigi, An American in Paris - le film). La musique est signée par Frederick Loewe (Gigi). Parmi les chansons du spectacle, les plus connues sont : I Could Have Danced All Night, Get Me to the Church on Time, Wouldn't It Be Loverly, On the Street Where You Live, The Rain in Spain et I've Grown Accustomed to Her Face.
Créé en 1956 à New York, le spectacle y sera joué 2717 fois jusqu'en 1962 : un record à l'époque ! La comédie musicale fut ensuite adaptée sur grand écran en 1964 avec Audrey Hepburn dans le rôle titre. C'est Lauren Ambrose qui reprendra ce rôle dans cette nouvelle production new-yorkaise. Elle sera accompagnée par Harry Hadden-Paton dans le rôle de Henry Higgins.
Honte à moi, je n'ai jamais vu My Fair Lady. J'espère pouvoir me rattraper lors de ma prochaine virée outre-atlantique ! La comédie musicale sera aussi jouée en cette fin d'année à l'Opéra de Marseille puis en avril 2018 à la Bourse du Travail de Lyon.
Vous aimez la comédie musicale ?