Le revival d'Oklahoma!, qui avait été joué au Circle in the Square Theatre de New York en 2019 puis au Young Vic Theatre de Londres cet été, sera transféré au Wyndham’s Theatre à partir du mois de février 2023.
Cette comédie musicale de Rodgers (musiques) et Hammerstein (paroles et livret) va remplacer la pièce L'Odyssée de Pi qui donnera sa dernière représentation le 15 janvier 2023. Aucune information n'a encore filtrée sur la composition de la troupe. Ce revival a été nommé dans 8 catégories aux Tony Awards dont la catégorie meilleur revival. Unanimement saluée par la critique, cette production quasiment sans décors fait la part belle au texte.
L'argument n'est pas simple à raconter car il met en scène plusieurs histoires parallèles. En 1906, dans le futur État de l'Oklahoma, Curly est amoureux de Laurey qui est aussi convoitée par Jud Fry. Revenant de Kansas City, Will se prépare à demander en mariage Ado Annie, mais en son absence, celle-ci a flirté avec le trafiquant Ali Hakim. Andrew Carnes, le père d'Ado Annie, voudrait que les noces aient lieu, quelque soit le marié !
Les producteurs Eva Price, Sonia Friedman et Michael Harrison ont déclaré : "Il est très rare qu'un revival redéfinisse un grand classique. La réinvention du chef d’œuvre de Rodgers et Hammerstein par Daniel Fish marquera à jamais la mémoire des spectateurs. Après avoir donné des représentations à guichets fermés au Young Vic, le spectacle sera transféré dans le West-End pour les 80 ans de sa création. Nous permettons ainsi à un plus large public de découvrir ce revival".