Le producteur Cameron Mackintosh va produire un nouveau revival de la comédie musicale Oliver! à partir du 14 décembre.
Celui qui a donné ses lettres de noblesses à la comédie musicale britannique (en produisant les quatre plus grands spectacles des années 80 : Cats, Les Misérables, Le Fantôme de l'Opéra et Miss Saigon) a découvert le monde du théâtre en assistant à une représentation d'Oliver! dans les années 60. Le spectacle a été un succès à Londres. Il s'est ensuite exporté à Broadway puis est devenu un film pour le cinéma.
Mackintosh a commencé sa carrière dans le monde du théâtre comme assistant stage manager dans la première tournée britannique de la comédie musicale Oliver!. Il a ensuite produit les revivals de 1977, 1983, 1994, 2008. Cette fois-ci le producteur a voulu une mise en scène plus intimiste et plus sombre.
Le producteur a également souhaité limiter le coût du spectacle dans un contexte économique compliqué. Il a choisi de caster des enfants plus âgés afin de n'avoir qu'un seul acteur par rôle et pas plusieurs comme c'est le cas pour Matilda (à cause de la règlementation liée au travail des enfants).
Mais pourquoi un tel engouement du public pour cette comédie musicale ? Pour le producteur britannique, cela tient à la construction du spectacle qui fait que les spectateurs passent du rire aux larmes en un instant.
Pour réserver vos billets pour Oliver Twist à Londres, cliquez ici.