Après Curtain Up!, Le Victoria and Albert Museum de Londres propose une nouvelle exposition sur les comédie musicales intitulée Re:Imagining Musicals.
Le Victoria and Albert Museum - souvent abrégé en V&A - est un musée national d'art situé à Londres dans le quartier de South Kensington. Il s'agit du plus grand musée d'arts appliqués et décoratifs au monde. Sa collection compte près de 2 millions d'objets. Il a été fondé en 1852 et porte le nom de la reine Victoria et de son époux le prince Albert.
Du 15 octobre au 27 novembre, le musée présentera dans ses Theatre and Performance Galleries 100 objets iconiques dont la plupart seront exposés pour la première fois. Il y aura des pièces issues des comédies musicales Six, Wicked, My Faire Lady, Moulin Rouge! The Musical... Certaines sont issues d'une collection privée qui a été donnée au musée en 2018.
Simon Sladen, le conservateur en charge de l'exposition, explique : "Les comédies musicales sont l'une des formes théâtrales les plus complexes. Re:Imagining Musicals a pour objectif de mettre en valeur le talent et la créativité des équipes qui donnent vie à ses spectacles. [...] Nous avons hâte de partager avec les visiteurs ces pièces sublimes".