Selon plusieurs médias américains, le remake de la comédie musicale West Side Story produit par Stephen Spielberg serait repoussé à 2021. Ce nouveau long-métrage, avec Ansel Elgort et Rachel Zegler dans les rôle de Tony et Maria, aurait du sortir en salles au mois de décembre 2020. Malheureusement, à cause de la pandémie de Covid-19, la sortie du film est repoussée d'une année.
Dans le New York des années 50, West Side Story revisite le mythe de Roméo et Juliette en mettant en scène la rivalité entre les Jets et les Sharks. Le spectacle contient des titres devenus des classiques du genre comme I Feel Pretty, Something’s Coming, America, Cool et Tonight. D'abord spectacle scénique en 1957, West Side Story deviendra un film en 1961. La pièce réunit quatre des plus grands noms des comédies musicales : Jerome Robbins pour les chorégraphies, Arthur Laurents pour le livret, Leonard Bernstein pour les musiques et Stephen Sondheim pour les paroles.
Le casting de ce nouveau film est composé d'Ariana DeBose (Summer: The Donna Summer Musical) dans le rôle d'Anita, Josh Andrés Rivera (Hamilton) sera Chino, David Alvarez (Billy Elliot: The Musical) sera Bernardo, Corey Stoll (Ant-Man, Midnight in Paris), Brian dʼArcy James (Hamilton, Smash) et Rita Moreno. Rita Morena interprétait Anita dans le film de 1961 ; une performance qui lui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Pour l'occasion, elle interprètera un tout nouveau personnage.
C'est Stephen Spielberg qui signe la mise en scène de ce long-métrage. Pour l'occasion, le scénario a été retravaillé par Tony Kushner (Angels in America) et les chorégraphies seront de Justin Peck, le chorégraphe résident au New York City Ballet.