Les gagnants des Tony Awards 2018

Publié le 11/06/2018 par Tony Comédie.

Cette nuit a eu lieu de l'autre côté de l'atlantique la cérémonie des 72ème Tony Awards, célèbres récompenses du théâtre américain, qui concernent à la fois les pièces de théâtre non musicales ("plays") et les comédies musicales ("musicals"). Cette édition 2018 s'est déroulée au Radio City Music Hall de New York et était retransmise en direct sur CBS. Sara Bareilles et Josh Groban étaient parfaits en maître et maîtresse de cérémonie !

Avec 10 récompenses, il est clair que le grand gagnant de la soirée est The Band's Visit, auquel, je l'avoue, je ne me suis pas beaucoup intéressé cette saison. Je vais me rattraper au plus vite et notamment programmer The Band's Visit lors de mon séjour new-yorkais de septembre prochain. Critique à suivre !

SpongeBob SquarePants n'obtient qu'un seul Tony Award (snif), mais dans la catégorie qu'il mérite le plus : les meilleurs décors. Frozen (La Reine des Neiges), nommé pour la meilleure comédie musicale, le meilleur livret et la meilleure partition, ne remporte aucun Tony. Prévisible, mais dommage.

Je suis surtout déçu pour Mean Girls, qui est ma comédie musicale préférée de cette saison, et qui aurait du selon moi remporter le Tony de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret ou de la meilleure partition.

Enfin, bravo à Justin Peck, récompensé à très juste titre des meilleures chorégraphies pour le revival de Carousel.

Côté théâtre non musical, notons que Harry Potter And The Cursed Child obtient 6 Tony Awards.

Les comédies musicales gagnantes des Tony Awards 2018 :

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.