Les théâtres de New York sont fermés depuis le 12 mars 2020 à cause de la pandémie. La Broadway League vient d'annoncer que cette fermeture est prolongée jusqu'au 30 mai 2021. Au total, les théâtres seront donc fermés pendant plus d'un an à cause de la pandémie.
Toujours selon la Broadway League, cette date n'est pas la date à laquelle les théâtres vont rouvrir mais plutôt la date jusqu'à laquelle les remboursements et les échanges sont possibles. Toutes les nouvelle productions comme MJ, The Music Man ou Caroline Or Change espéraient pouvoir lever le rideau au printemps. Leurs espoirs sont douchés. On sait déjà que Frozen et Beetlejuice ont définitivement fermé et ne rouvriront pas. Le Metropolitan Opera a également annoncé qu'il resterait fermé jusqu’à l’automne 2021 comme les deux plus gros blockbusters que sont Le roi lion et Le Fantôme de l’Opéra.
Charlotte St Martin, la présidente de la Broadway League, explique : "Avec 97 000 personnes qui comptent sur Broadway pour vivre et faire vivre leur famille et un revenu de 14,8 milliards de dollars de revenu en moins pour la ville, je peux vous assurer que tous nos membres se sont engagés à rouvrir le plus vite possible, quand les conditions nous le permettront."
La Broadway League souhaite prouver sa combativité en maintenant quand même la cérémonie des Tony Awards, dans un format virtuel.