Emily Blunt, la célèbre actrice anglaise qui jouait dans Into the Woods, devrait reprendre le rôle mythique de Mary Poppins sur grand écran en 2018. Elle aura pour partenaire Lin-Manuel Miranda, le créateur des comédies musicales In The Heights et Hamilton.
C’est l’auteur P.L. Travers qui a imaginé les histoires de Mary Poppins, une nounou aux pouvoirs magiques. Disney a annoncé que le nouveau film, la suite du film de 1964 dont le rôle-titre était joué par Julie Andrews, sortirait en salle le jour de Noël.
Lin-Manuel Miranda jouera un nouveau personnage : Jack, un allumeur de réverbères. Le nouveau volet se déroulera dans les années 1930 pendant la Grande Dépression. Mary Poppins et Jack vont aider Jane et Michael Banks Banks – devenus adultes – à surmonter une récente perte.
Les nouvelles chansons seront écrites par Marc Shaiman et Scott Whitman, le duo à qui on doit déjà Hairpsray et Catch Me If You Can. Rob Marshall (Chicago, Nine, Into The Woods) sera le réalisateur du film. Sur le calendrier - déjà bien rempli - des sorties des films Disney pour 2018, Mary Poppins a pris la place de Star Wars IX. Bonne nouvelle ?