Maybe Happy Ending, avec Darren Criss, a levé le rideau à New York
Publié le 28/10/2024 par Tony Comédie.
Maybe Happy Ending, la nouvelle comédie musicale romantique de Broadway, a démarré ses previews au Belasco Theatre le 16 octobre dernier. Le spectacle qui met en vedette Darren Criss et Helen J Shen raconte une histoire d'amour entre deux robots.
Dans son minuscule appartement de Séoul, Olivier (Daren Criss) mène une vie tranquille. Il écoute du jazz et s'occupe attentivement de sa plante verte. Que faire d'autre quand on est un Helper-Bot 3, un robot considéré comme obsolète ? Mais lorsque sa voisine Claire (Helen J Shen) lui demande de lui emprunter son chargeur, sa vie va basculer. Cette rencontre impromptue va être à l'origine d'une formidable histoire.
Les musiques de la comédie musicale Maybe Happy Ending sont de Will Aronson, les paroles sont de Hue Park et le livret est signé Will Aronson et Hue Park. "[ce spectacle] vous enveloppe et vous transporte dans le futur. C'est une expérience excitante et rafraichissante. Nous faisons des choses que je n'avais jamais vu et que je n'avais jamais entendu" explique Helen J Shen. "Etant une grande fan de théâtre, je serais tout autant excité par ce spectacle même si je ne faisais pas partie de la troupe".
C'est Michael Arden (Spring Awakening, Once on This Island, Parade) qui a mis en scène cette production américaine du spectacle. Maybe Happy Ending a été créée à Séoul en 2016. La comédie musicale a déjà connu 5 revivals au pays du matin calme et a remporté 5 Korean Musical Award (dont ceux du meilleur compositeur, du meilleur parolier/librettiste et du meilleur spectacle dans un petit théâtre).
Vous aimez la comédie musicale ?