Le producteur Cameron Mackintosh a confirmé que sa comédie musicale Miss Saigon, actuellement jouée à Londres, sera transférée à Broadway au printemps 2017. La production sera ouverte pour une saison limitée à Broadway (dans un théâtre encore tenu secret) avant de se lancer dans une tournée nord-américaine en 2018.
Les stars actuelles du West End de Londres : Eva Noblezada et Jon Jon Briones continueront leurs rôles à New York.
Miss Saigon avait fait sa toute première au Royal Drury Lane Theatre de Londres en 1989, en mettant en vedette Lea Salonga, à l'époque inconnue du public. La comédie musicale de Boublil et Schönberg (également créateurs des Misérables, dont on vient d'apprendre la fin à Broadway) raconte l'histoire tragique d'une jeune fille de bar Kim, rendue orpheline par la guerre du Vietnam, qui tombe en amour d'un GI américain appelé Chris. Leurs vies seront déchirées par la perte de Saigon par les américains.
La performance finale de Miss Saigon au Prince Edward Theatre de Londres aura lieue le 27 février 2016. J'ai eu la chance d'y assister il y a quelques semaines. Je vous rédigerai une critique complète dès que possible !