Le Théâtre Mogador ouvrira ses portes à l'occasion des prochaines Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème Arts et Divertissement.
Les Journées Européennes du Patrimoine sont des manifestations qui ont lieu chaque année dans une cinquante de pays et qui sont basées sur les Journées Portes Ouvertes des Monuments Historiques créées en 1984 par le Ministère de la Culture français. Pour cette 36ème édition, le Ministère de la Culture proposera aux douze millions de visiteurs qui participent chaque année à l’événement redécouvrir le patrimoine français sous le prisme du divertissement.
A l'occasion de ses 100 ans, le Théâtre Mogador participera pour la première fois aux Journées Européennes du Patrimoine. Le théâtre, qui a été inauguré en avril 1919 par le futur président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt, est dédié aux opérettes, aux revues et aux comédies musicales depuis les années 30. Racheté en 2005 par le groupe néerlandais Stage Entertainement, le lieu propose chaque année au public français une comédie musicale d'origine anglo-saxonne comme Le Roi lion, Mamma Mia!, Sister Act, La Belle et la Bête, Cats, Grease ou encore Chicago.
Intégralement rénové en 2006, le théâtre proposera des visites libres le samedi 21 septembre de 9h à 14h et le dimanche 22 septembre de 9h à 12h. A vos agendas !