L'entreprise australienne de vente de billets de spectacles TEG va devenir actionnaire minoritaire du groupe britannique Ambassador Theatre Group (ATG), qui possède plusieurs théâtres à Londres, dont le Lyceum, le Savoy, le Piccadilly et l'Apollo Victoria.
Cette entrée en capital fait partie du plan d'ATG pour se financer pendant la pandémie de Covid-19. Providence Equity Partners a également mis la main au portefeuille pour financer le manque à gagner que subit ce fleuron de l'industrie théâtrale britannique. Ce mois-ci, ATG a licencié près de 1 200 salariés (sic !).
Cette décision du groupe britannique fait suite à la tentative de réouverture certains théâtres anglais. Certaines personnalités de monde culturel comme Andrew Lloyd Webber ont déclaré que le secteur était arrivé à "un point de non-retour". Les parlementaires de la commission culturelle ont appelé le gouvernement à avoir une stratégie solide de réouverture progressive des théâtre au public.
ATG possède des théâtres dans tout le Royaume-Uni, mais aussi en Australie, en Allemagne ainsi que le Lyric et le Hudson à New York. Le groupe, qui a été fondé dans les années 90, emploie près de 4 000 personnes à travers le monde. En 2013, Providence Equity Partners rachète le groupe pour 380 millions d'euro et a réussit à augmenter très significativement les recettes en développant l'activité de co-production. ATG a ainsi co-produit le hit mondial Harry Potter and the Cursed Child.