Quatre choses à retenir des nominations aux Tony Awards 2016
Publié le 12/05/2016 par Tony Comédie.
L’un des moments les plus importants de l’année pour le petit monde de Broadway arrive à grand pas. Il y a quelques jours, les nominations pour les Tony Awards, les récompenses du théâtre américain, ont été dévoilées. Que faut-il en retenir ?
1. Appelez ça les Hamiltony Awards !
Hamilton - An American Musical a battu le record de nominations aux Tony Awards avec 16 nominations.
2. Débutants ou habitués ?
Parmi les nominés, 7 font leurs débuts à Broadway cette saison tandis que 8 nominés ont déjà un Tony sur leur étagère. Sur les 39 productions de la saison 2015/2016 à Broadway, 26 (dont 8 qui ont baissé le rideau) ont été nommés dans au moins une catégorie.
3. Le fantôme n’est pas qu’à l’opéra
Le fantôme de Wicked plane sur ces nominations 2016. En effet, de nombreux nominés ont fait partie de la production américaine de Wicked, comme Carmen Cusack et Saycon Sengbloh (Elphaba), Megan Hilty (Glinda), Christopher Fitzgerald et Alex Brightman (Boq), Jayne Houdyshell (Madame Morrible) et Joe Mantello qui a mis en scène la comédie musicale.
4. Honneur à l’Amérique
Contrairement à l’année dernière où 2 des 4 nominés pour la meilleure comédie musicale avait une histoire se déroulant à l’étranger – l'Angleterre pour Something Rotten ! et France pour An american in Paris – cette année, les cinq nominés (Bright Star, Hamilton, School of Rock, Shuffle Along and Waitress) ont des histoires se passant sur le sol américain.
Les Tony Awards sont les prix les plus prestigieux remis aux productions théâtrales américaines. Seules les productions qui jouent dans les théâtres de catégorie Broadway sont éligibles à ce gala. Au fil des années, de grandes célébrités ont animé la prestigieuse soirée comme Hugh Jackman, Whoopi Goldberg ou encore Neil Patrick Harris. Le nom des récompenses a été donné en l’honneur de l’actrice et productrice Antoinette Perry, qui a également fondé l’organisme American Theatre Wing.
La cérémonie aura lieu le dimanche 12 juin et sera retransmise en direct du Beacon Theatre sur CBS.
Vous aimez la comédie musicale ?