Alors que les théâtres londoniens sont encore fermés à cause de la pandémie de Covid-19, les producteurs de la comédie musicale Retour vers le Futur, adaptation du succès cinématographique éponyme, ont annoncé que le spectacle lèverait le rideau dans la capitale britannique en mai 2021.
Il s'agit du transfert d'un spectacle créé en mars dernier à l'opéra de Manchester avec Olly Dobson (Bat Out of Hell, Matilda) dans le rôle de Marty McFly et Roger Bart (The Producers, Young Frankenstein, Hercule) dans celui d'Emmett Brown.
Le livret de la comédie musicale a été écrit par Bob Gale, co-scénariste du film original. Les chansons sont d'Alan Silvestri, compositeur de la BO du film, et Glen Ballard (Ghost). Christopher Lloyd, qui jouait Doc dans la trilogie, a déclaré : "J'ai déjà entendu plusieurs des chansons du spectacle et j'ai également rencontré plusieurs membres de la troupe. [...] Je suis certain que l'adaptation scénique du film de Zemeckis sera une réussite".
Bob Gale a également qualifié la mise en scène de John Rando de "révolutionnaire". "Vous allez vraiment avoir l'impression que la DeLorean roule à 88 miles par heure". Certains spectateurs auraient même déclarée à la fin du spectacle que la scène finale valait à elle seule le prix du billet.
La comédie musicale Retour vers le Futur lèvera le rideau le 14 mai 2020 à l'Adelphi Theatre, théâtre possédé par... le compositeur Andrew Lloyd Webber. La billetterie est ouverte depuis le début de la semaine. A vos réservations !
Pour réserver vos billets pour Retour vers le futur à Londres, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Retour vers le futur à New York, cliquez ici.