Alors que le nouveau spectacle de Roberto Ciurleo et Gilbert Coullier s’apprête à démarrer le 9 février 2017 au Palais des Sports à Paris, nous apprenons quelques informations supplémentaires sur le show.
La production avait promis de grands noms pour l’album du spectacle. Promesse tenue : Jess Glynne interprète "If I can’t have you", Julian Perretta "Stayin’ Alive" et Kyle Minogue "Night Fever". On découvre donc par la même occasion que toutes les chansons ne seront pas interprétées en live par les artistes du cast...
C’est Nicolas Archambault – un danseur canadien - qui interprètera Tony Moreno aux côtés de Fauve Hautot. Gwendal Marimoutou (Résiste) jouera quant à lui le rôle du DJ Monty. Enfin, c’est Stéphane Jarny (Love Circus, D.I.S.C.O., Salut les Copains) qui assurera la mise en scène du spectacle.
Pour mémoire, Saturday Night Fever (La Fièvre du Samedi Soir) est une adaptation du film éponyme de 1977 qui a révélé au grand publique John Travolta. Dans le film, ce dernier incarne Tony Manero, un jeune New-Yorkais (Brooklyn) qui fuit son quotidien morose en se métamorphosant chaque week-end en accro du dancefloor.
Le spectacle ne sera pas une adaptation française de la comédie musicale britannique de 1988. On nous promet néanmoins un show spectaculaire... J'espère que les auteurs ne feront pas l'impasse sur les problématiques de fond que posent le film original (drogue, sexe, racisme).
Bref, affaire à suivre !