Luc Plamondon (Starmania, Notre-Dame de Paris) a annoncé qu’une nouvelle version de Starmania serait produite en France en 2018, à l'occasion des 40 ans du spectacle.
Créé entre 1976 et 1978 par le parolier Luc Plamandon et le compositeur Michel Berger, Starmania a été l’un des premiers opéra rock français. Près de 3 millions de spectateurs ont vu les différentes versions du spectacle présentées à Paris et Montréal.
Pour les plus jeunes d'entre nous, voici un rappel de l'histoire. Dans un futur proche, l’Occident n’est plus qu’un seul pays. Dans ce monde totalitaire, trois histoires d’amour vont se croiser : Marie-Jeanne, la serveuse amoureuse de Ziggy, l’idylle entre Zéro Janvier, le futur dictateur, et Stella l’ex sex-symbol, et le coup de foudre entre Johnny le chef de bande et Cristal la présentatrice vedette.
Parmi les nombreux artistes qui ont participé au succès du spectacle, il y a eu France Gall, Daniel Balavoine ou encore Céline Dion.
Après le succès mérité de Résiste, la vague des remakes de comédies musicales françaises frappe la France. Espérons que ça ne soit pas au détriment de la qualité. Pour Starmania, j'en doute guère !