Le spectacle musical Stomp se jouera pour la dernière fois à Londres le 7 janvier 2018, après 15 ans de représentations. Il avait levé le rideau dans la capitale britannique le 25 septembre 2000 au Vaudeveille Theatre, avant d'être transféré définitivement à l'Ambassadors Theatre.
Cette fermeture ne semble pas être définitive. "Nous voulons insister sur le fait que nous n’envisageons pas la fin de Stomp à Londres. Nous avons le sentiment que c'est une bonne chose que le spectacle prenne une pause pour se réinventer", ont expliqué Luke Cresswell et Steve McNicholas, les créateurs du célèbre spectacle de percussions.
Stomp a été créé en 1991 à Edimburg puis a été joué dans le monde entier pendant plus de 26 ans. Douze millions de personnes ont assisté au spectacle dans 53 pays et sur les cinq continents. A New York, Stomp est joué en Off-Broadway à l'Orpheum Theatre depuis 1994.
Paris n'est pas en reste. Pour ceux qui ont manqué les représentations parisiennes début 2016, le spectacle sera de retour du 7 au 24 décembre 2017 aux Folies Bergère. Une bonne occasion pour découvrir un concert de percussions ultra-millimétré... et franchement impressionnant !