Sunset Boulevard, de Lloyd Webber, joué à Bruxelles cet été
Publié le 18/04/2018 par Tony Comédie.
Après Evita en 2016, le festival Bruxellons! récidive en adaptant cette année en français une autre comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber : Sunset Boulevard.
Tout commence avec un corps flottant dans une piscine. Ce corps, c'est celui de Joe Gillis, un scénariste désargenté du Hollywood des années 50. Pour fuir ses créanciers, il trouve refuge dans une grande maison qu'il pense abandonnée le long de Sunset Boulevard. Il y rencontre Norma Desmond, propriétaire des lieux et ancienne gloire déchue du cinéma. Lorsque Norma rencontre Joe, elle l'embauche pour qu'il travaille sur le scénario de son grand retour ("It's not a come back, it's a return !"). En mal d'argent, Joe accepte ce projet voué à l'échec.
La comédie musicale, basée sur le film non musical éponyme de 1950, a été créée il y a 25 ans à Londres avec Patti LuPone dans le rôle titre. Le spectacle a ensuite été monté en 1994 à Broadway avec Glenn Close dans le rôle de Normal Desmond. Sunset Boulevard a remporté 8 Tony Awards, dont ceux de la meilleure comédie musicale, de la meilleure partition, du meilleur livret et de la meilleure actrice.
Cette production bruxelloise disposera d’une distribution d'habitués de la comédie musicale. Ainsi, Gaétan Borg (Mamma Mia!, Voca People, Avenue Q, 31) interprétera Joe Gillis, Franck Vincent (Hit Parade) sera Max Von Mayerling (le maître d’hôtel de Norma Desmond) et Oonagh Jacobs (Cats) jouera le rôle de Betty Schaefer, la petite amie de Joe Gillis. Anne Mie Gils, qui interprétera le rôle principal de Norma Desmond, a notamment joué dans Jésus Christ Superstar en Belgique et en Hollande et dans La Petite Sirène en Belgique.
J'ai eu la chance d'applaudir Glenn Close lors de ma découverte de Sunset Boulevard à Londres il y a deux ans. J'ai adoré l'ambiance particulière qui se dégage de la partition de Lloyd Webber. Après les succès bruxellois d'Evita en 2016 et de Gutenberg en 2017, cette nouvelle production de Sunset Boulevard, adaptée pour la première fois en français, sera à coup sûr d’une grande qualité. Rendez-vous du 9 juillet au 31 août 2018 au Château du Karreveld à Bruxelles.
Réserver Sunset Boulevard
Vous aimez la comédie musicale ?