Les pires tourtes du monde viendront de New York l’année prochaine : le Sweeney Todd de Sondheim (paroles et musique) et Wheeler (livret) débarque dans le Off-Broadway après avoir fait salle comble à Londres. Pour la petite histoire, le spectacle a débuté au Harrington’s Pie and Mash Shop, la plus vieille boutique de tourtes d'Angleterre.
Le spectacle est mis en scène par Bill Buckhurst et le fameux décor du magasin de tourte a été conçu par Simon Kenny au Barrow Street Theatre. Les représentations débuteront le 14 février 2017. La soirée d’ouverture est prévue le premier mars 2017.
Le spectacle raconte l’histoire d’un barbier qui se met à trancher la gorge des ses clients pour se venger du juge corrompu qui a détruit sa vie et sa famille. Aucune information sur le cast n’a encore été dévoilée.
Le spectacle est né en 1979 à l’Uris Theatre à Broadway. Il a remporté 8 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale et de la meilleure partition. En 2007, il a connu une adaptation au cinéma signée Tim Burton. Le film a remporté 2 Golden Globes. Le spectacle n’a pas été joué depuis 2005 à New York. Souhaitons-lui un aussi grand succès que la production du Théâtre du Châtelet en 2011 ou encore celle de Bruxelles cet été.