La comédie musicale iconique de Meredith Willson, The Music Man, va connaître un troisième revival à New York cet automne avec Hugh Jackman dans le rôle titre.
Le spectacle devrait lever le rideau le 9 septembre prochain au Winter Garden Theatre. The Music Man remplacera Beetlejuice qui doit fermer le 6 juin 2020. Sur scène, Hugh Jackman sera accompagné de Sutton Foster dans le rôle Marian Paroo (Anything Goes, Shrek The Musical, Young Frankenstein, Les Misérables). Aux commandes de ce nouveau The Music Man, on retrouve l'équipe créative à l'origine du revival d'Hello, Dolly! de 2017 avec Bette Midler.
A sa création en 1957, The Music Man a connu un succès remarquable. Le spectacle a été joué 1375 fois et a remporté cinq Tony Awards. L'album tiré du show a été le premier album studio d'une comédie musicale à remporter un Grammy Award. En 1962, le spectacle a connu une adaptation sur grand écran.
Harold Hill (Hugh Jackman) est un escroc. Lorsqu'il débarque dans une petite ville perdue du Midwest américain, il décide de monter une nouvelle arnaque. Il se fait passer pour un professeur de musique et propose aux habitants de donner des cours à leurs enfants afin de monter une fanfare. Mais Marian, la bibliothécaire et professeur de piano, se méfie et devine l'entourloupe. Parallèlement à son arnaque, Harold aide le jeune frère de Marian à surmonter sa maladresse et sa timidité. Cela suffira-t-il pour qu'il ne soit pas dénoncé ?