The Wedding Singer débarque en Australie en 2021
Publié le 23/11/2020 par Tony Comédie.
La comédie musicale The Wedding Singer lèvera le rideau en Australie en 2021.
The Wedding Singer est l'adaptation scénique du film éponyme sorti au cinéma en 1998. Robbie anime des soirées de mariage en chantant de grands succès des années 1980. Lors d'une soirée, il rencontre Julia, une jeune serveuse. Au fil de la discussion, ils se promettent de travailler au mariage de l'autre, chacun devant se marier prochainement. Mais le moment venu, la promise de Robbie n'est pas au rendez-vous...
La comédie musicale a été créée en 2006 à Broadway avant de faire deux tournées aux États-Unis et deux autres au Royaume-Uni. Le spectacle a été nommé dans 6 catégories aux Tony Awards sans en recevoir un seul. Le spectacle devait lever rideau au début de l'année 2020, mais à cause de la pandémie, la soirée de gala a été décalée. Le producteur David Venn en a profité pour continuer les auditons, notamment auprès de vrais chanteurs de mariage.
Les musiques de la comédie musicale ont été composée par Matthew Sklar, à qui l'on doit les musiques de Elf mais aussi et surtout de The Prom. Les paroles et le livret sont de Chad Beguelin, qui a écrit les paroles et les livret d'Elf, de The Prom mais aussi le livret et les paroles des chansons additionnelles du film Aladdin.
The Wedding Singer sera joué à l'Athenaeum Theatre de Melbourne à partir du 30 avril 2021 pour une durée limitée. Le spectacle sera ensuite joué à partir du 16 juin 2021 au Home of the Arts (HOTA) de Gold Coast puis au State Theatre de Syndney à partir du 1er juillet 2021. La billetterie ouvrira à partir du 1er décembre.
Malgré les risques liés à la pandémie, le producteur David Venn se montre confiant. En effet, même si la comédie musicale American Psycho a été annulée en Australie, il es toujours prévu qu'Hamilton y débarque en 2021.
Vous aimez la comédie musicale ?