Après Hansel et Gretel et La Petite Fille aux Allumettes, la société de production Double D présentera Les Aventures de Tom Sawyer, le musical dès février 2018 au théâtre Mogador de Paris.
Inspiré du personnage du roman de Mark Twain, la comédie musicale raconte les aventures d'un jeune adolescent sur les bords du Mississippi en 1848. Tom Sawyer a été élevé par sa tante Polly après la disparition de ses parents. Ses rêves de liberté et d'aventures le poussent à fréquenter des marginaux comme Muff Potter, l'alcoolique du village, ou encore Huckleberry Finn.
Un soir, les deux vauriens sont les témoins d'une scène terrifiante : Muff Potter accompagné de Joe l'Indien, un malfrat tout juste débarqué en vile, se rendent au cimetière. En fouillant une tombe, ils découvrent une carte au trésor. Surpris par le gardien, Joe l'Indien le tue d'un coup de couteau et laisse Muff se faire accuser à sa place. Tom et Huckleberry arriveront-il à innocenter Muff Potter ?
Cette nouvelle comédie musicale familiale est signée Ludovic-Alexandre Vidal pour les paroles (on lui doit les adaptations françaises de Sister Act, La Belle et la Bête, Le bal des vampires, Cats, Bodyguard, Dirty Dancing) et Julien Salvia pour la musique (qu'on a pu applaudir dans Hello Dolly à Lyon la saison dernière). On doit déjà à ce duo d'artistes le formidable Raiponce et le Prince Aventurier et La Petite Fille aux Allumettes.
Les Aventures de Tom Sawyer, le musical sera l'occasion de retrouver Jimmy Cota-Savelli (Hercules dans une histoire à la grecque) et Bastien Gabriel (Théo et Hugo dans le même bateau).
Les représentations auront lieu en matinée (11h ou 14h) en parallèle de l'exploitation de Grease, qui se joue jusqu'en juillet 2018 dans le même théâtre.