Pour sa quatrième saison, le LabOpéra Hauts-de-Seine va produire la comédie musicale Un Violon sur le Toit.
Créée en 1964 à Broadway, Un Violon sur le Toit fait partie des grands classiques des comédies musicales américaines. Les musiques sont de Jerry Bock, les paroles sont de Sheldon Harnick et le livret est de Joseph Stein, d'après Un violon sur le toit - Tévié le laitier de Cholem Aleikhem.
La comédie musicale raconte l'histoire de Tevye, un laitier qui vit dans le petit village d'Anatevka en Europe de l'est. Il arrive à faire vivre péniblement ses 5 filles et sa femme en se raccrochant aux traditions. Mais les temps changent...
Le LabOpéra a pour objectif de monter un spectacle professionnel en faisant appel à des établissements d’enseignement technique et professionnel. Les étudiants et apprentis participent pendant 6 mois au projet en intervenant notamment sur les décors, les costumes, le maquillage et la communication.
Les premiers rôles sont interprétés par des professionnels comme Louis Buisset (Les Producteurs, Hedwig and the Angry Inch) ou Simon Gallant (Le Roi Lion, La Famille Addams) tandis que les seconds rôles sont confiés à des jeunes acteurs de l’ECM (École de Comédie Musicale) de Paris. Le LabOpéra sert ainsi de tramplin à des artistes en devenir.
Rendez-vous les 26, 27 et 28 avril 2024 au Centre Événementiel de Courbevoie.
La billetterie : http://labopera-hautsdeseine.com/billetterie/