Un jour sans fin (Groundhog Day) baisse le rideau à Broadway

Publié le 29/08/2017 par Tony Comédie.

Groundhog Day, le musical qui a remporté l’Olivier Award de la meilleure comédie musicale en 2017, va baisser le rideau à Broadway le 17 septembre 2017 après 208 représentations.

Basé sur le film éponyme de 1993, le spectacle met en scène l’arrivée du journaliste Phil Connors dans une petite ville américaine pour un reportage sur un festival local : le festival de la marmotte. Phil le citadin va se retrouver coincé dans ce bled paumé à cause d’une tempête de neige. A chaque réveil, il revivra le même jour, à l'infini.

La partition est de Tim Minchin (Matilda), tandis que le livret est signé Danny Rubin (scénariste du film original) et la mise en scène de Matthew Warchus. C’est Andy Karl (Legally Blonde, Jersey Boys) qui interprète Phil Connor, un rôle qui lui a valu - en plus d’une blessure - les Olivier, Drama Desk et Outer Critics Circle Awards du meilleur comédien en 2017. Il avait créé le rôle en 2016 lorsque le spectacle débutait à Londres.

Si vous vouliez voir le spectacle, pas de panique. Il devrait être de retour à Londres en 2018 et en tournée dans toute l’Amérique la même année.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.