Guys and Dolls, grand classique de la comédie musicale américaine, sera bientôt de retour sur grand écran. Un tout nouveau long-métrage basé sur la version scénique de l’œuvre est en cours de développement.
Guys and Dolls, dont l'action se situe dans le Broadway des années 30, raconte deux histoires d'amours parallèles : la première entre le malfrat Nathan Detroit et la meneuse de revue Miss Adelaide ; la seconde entre le parieur Sky Masterson et la missionnaire du salut Sarah Brown. La construction du récit est proche de celle de Kiss Me Kate. Nathan Detroit, qui a besoin de 1000$ pour louer un local où pourront se tenir des parties illégales de craps, parie avec Sky Masterson que ce dernier n'arrivera pas à passer une soirée à La Havane avec la très rigoriste Miss Sarah Brown. L'amour aura-t-elle raison de leurs manigances ?
Le livret de la comédie musicale est de Abe Burrows et Jo Swerling, sur une musique et des paroles de Frank Loesser ("Baby, It's Cold Outside"). Il s'agit d'une adaptation de deux nouvelles de Damon Runyon, un romancier spécialisé dans les histories de malfrats new-yorkais des années 30. La première adaptation sur grand écran (1955) avait remporté le Golden Globe de la meilleure musicale. Le cast comprenait Frank Sinatra dans le rôle de Nathan Detroit et Marlon Brando dans celui de Sky Masterson.
L'équipe créative de ce remake produit par TriStar n'a pas encore été divulguée, ni sa date de sortie.
Pour patienter, vous pouvez assister à une très bonne production de Guys and Dolls au théâtre Marigny (Paris) jusqu'en juin 2019.
Pour réserver vos billets pour Guys and Dolls à Londres, cliquez ici.