En 2019, les studios TriStar ont racheté les droits sur les nouvelles de Damon Runyon qui sont à l'origine du livret de la comédie musicale Guys and Dolls (1950).
L'entreprise a également acheté les droits sur le livret et les chansons du spectacle mais aussi celui de produire un remake du film éponyme de 1955. Bref, tous les éléments sont réunis pour que Guys and Dolls connaisse une seconde adaptation cinématographique.
C'est Bill Condon qui a été chargé de la mise en scène de ce nouveau film. Cet américian a notemment réalisé le film Mr. Holmes mais aussi et surtout l'adaptation en prises de vues réelles de La Belle et la Bête.
Guys and Dolls est basé sur trois nouvelles de Damon Runyon qui racontent l'hsitoire d'amour entre un parieur invéteré et une missionaire. La comédie musicale a remporté 5 Tony Awards lors de sa création dont le Tony Award de la meilleure comédie musicale. Le revival de 1992 a remporté 4 Tony Awards dont celui du meilleur revival. Parmi les tubes du spectacle, on peut citer : Luck Be a Lady, If I Were a Bell, Sit Down, You’re Rockin’ the Boat, A Bushel and a Peck et bien évidement la chanson titre Guys and Dolls.
Le film de 1955 a été mis en scène par Joseph L. Mankiewicz. Parmi le casting on comptait Marlon Brando, Jean Simmons, Frank Sinatra et Vivian Blaine.