Les producteurs de Waitress ont annoncé la semaine dernière que la comédie musicale allait baisser le rideau à Londres en juillet 2020.
Le spectacle de Sara Bareilles (musiques et paroles) avait ouvert dans le West-End le 8 février 2019. Lorsqu'il fermera le 4 juillet 2020, Waitress aura été joué 580 fois à Londres. Les producteurs ont aussi annoncé que la comédie musicale partira ensuite en tournée au Royaume-Uni. La tournée passera par Manchester, Birmingham, Milton Keynes, Glasgow, Plymouth, Dartford, Eastbourne, Liverpool, Woking, Stoke, Ipswich, Aberdeen, Bristol, Canterbury, Dublin, Nottingham, Cardiff, Truro, Llandudno, Leeds, Hull, Southend, Wolverhampton, Oxford, Edinburgh, Southampton, Northampton, Crawley, Sunderland, Wimbledon, Bromley et Sheffield.
La troupe actuelle est composée de Lucie Jones (Legally Blonde, Rent, Ghost, We Will Rock You, Les Misérables) dans le rôle de Jenna, de Sandra Marvin dans le rôle de Becky, de David Hunter (Once, Kinky Boots) dans celui du Dr. Pomatter, du youtubeur Joe Sugg dans le rôle d'Ogie, de Tamlyn Henderson dans le rôle d'Earl et d'Andrew Boyer dans celui de Old Joe. Sara Bareilles et Gavin Creel (Hello, Dolly!, The Book of Mormon, Hair, Mary Poppins, La Cage aux Folles) rejoindront temporairement la troupe en janvier 2020 après un passage à Broadway.
Mis en scène par Diane Paulus (Amaluna, Jagged Little Pill, Pippin, Finding Neverland) et chorégraphié par Lorin Latarro, Waitress raconte l’histoire de Jenna, une jeunne femme qui va changer de vie grâce à son talent de pâtissière. J'ai vu le spectacle à New York l'année dernière... et je n'ai pas vraiment accroché. Je pense ne pas être la cible car il remporte un certain succès du public !