Yalla, le Tajine Musical est de retour

Publié le 11/05/2018 par Tony Comédie.

Ça y est, les prochaines dates de Yalla, le Tajine Musical sont actées !

J'ai eu la chance d'assister à Yalla il y a quelques semaines à l'Auguste Théâtre. J'ai passé un excellent moment, notamment grâce à l'humour tendre de Samuel Sebban, auteur de la pièce, et au talent fou des jeunes interprètes, pourtant amateurs ! Je me souviendrai longtemps de l'interprétation de Noémie Bouskila Bensoussan en mère juive extravagante mais tellement réaliste !

Dany est un jeune juif parisien qui a réussi sa vie : un bon emploi, un bel appartement... et une mère formidable. Un jour, il reçoit un carton d'invitation pour le mariage de sa cousine Rivka. Une invitation pour lui et sa petite amie... le problème est que Dany vit avec Farid.

Yalla est une véritable ode à la tolérance, soutenue par l'association juive LGBT Beit Haverim, les Paris Gay Games 2018 ainsi que la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT). Comment concilier religion et homosexualité ? A travers ce spectacle, Samuel Sebban a souhaité sensibiliser le public à ces problématiques.

La pièce est construite autour de chansons issues du patrimoine musical judéo-israëlien francophone. On y chante Claude François, Patrick Bruel, Calogero, Jean-Jacques Goldman ou encore Enrico Macias. On y danse, aussi. Et on s'y amuse beaucoup !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.